You are currently viewing Streets of Rage 4 │ ★ 5

Streets of Rage 4 │ ★ 5

A réserver aux fans nostalgiques

Street of Rage 4 est l’équivalent de Sonic Mania. Si vous êtes fan de la trilogie originale, c’est un véritable miracle, et si vous trouviez déjà ça un peu nul ou que vous espériez une relecture de la formule, vous ne passerez pas un super moment.

Personnellement, je n’ai jamais aimé ni détesté la license. J’y ai joué chez des potes à l’époque et c’était rigolo en coop parce qu’il faut vraiment que le jeu soit un énorme naufrage pour ne pas être au moins distrayant en coop. Je les ai relancé une paire de fois sur émulateurs pour y jouer dix minutes, m’ennuyer un peu et me souvenir pourquoi je ne les avais pas acheté quand j’avais une Megadrive.

Motivé par les critiques élogieuses qu’il a reçu un peu partout et les visuels alléchants des trailers, je me retrouve donc devant ce retro comeback et… ça va. Je ne peux pas vraiment dire que c’est mauvais mais ça ne provoque aucune excitation particulière et je ne me suis jamais vraiment amusé en y jouant. Le gameplay est basique, pas super précis, on se fait souvent taper dans le dos parce qu’on ne peut pas arrêter les animations des combos et les ennemis ont un peu tous le même comportement.

A part ça, c’est joli, la musique est sympa mais j’ai quand même mieux à faire. C’est sûrement un peu plus rigolo en coop mais je n’ai pas de partenaire sous la main et clairement pas assez de motivation pour en chercher un.

5

5/10

Ecrire un commentaire