A l’origine de Frag Stories

Les grands jeux sont éternels et les nanars ne meurent jamais. Comme il n’est jamais trop tard pour découvrir les chef d’oeuvres injustement méconnus ou esquiver des purges surestimées, ce site recense une liste de jeux sur lesquels j’exprime ma modeste opinion.

J’ai commencé à rédiger ces critiques sur le site SensCritique sous le pseudonyme d’Ezhaac, où j’en ai accumulé un peu plus de 150 au fil des années. Frag Stories en accueille des versions améliorées et illustrée, hébergées par mes soins afin de ne plus être tributaire de leur plateforme d’origine.

Pour autant, j’apprécie la dimension sociale de SensCritique et je compte poursuivre la double publication. Avec le temps, si ce site trouve son public, il n’est pas exclu que j’élargisse ses ambitions pour y relayer de l’actualité, des articles de fond ou tout ce qui pourra susciter mon intérêt.

A propos de moi

Amateur de jeux vidéo depuis le début des années 90, j’en ai fait mon métier en passant différents jobs de testeur, Dev-tester, Game Designer et aussi beaucoup de boulots alimentaires moins reluisants.

Rôliste, écrivain raté, cinéphile peu averti, photographe amateur et développeur indé à mes heures perdues, j’ai un peu trop de loisirs pour me contenter de journées de 24h mais ma passion pour les jeux a toujours prévalu et c’est pour la partager que j’ai crée ce site.

Disclaimer

Le site ne génère actuellement aucun revenu et je suis indépendant de toute association avec quelque éditeur que ce soit sur le marché.

A terme, je pense ajouter des liens subventionnés à la fin des articles pour permettre d’acheter les jeux directement et de gratter une petite commission (dans les 2%, a priori). Cela me permettra de conserver mon indépendance et si ça peut financer un hébergement plus rapide pour le site, ce ne serait pas du luxe.

Par souci de transparence (et probablement de légalité), je mettrai cette page à jour le cas échéant.