• [Critique] Man of Medan
    [Critique] Man of Medan

    Medan of Honor Après le succès d’Until Dawn, Supermassive Games reprend exactement la même formule, même visuels et même gameplay, mais remplace les adolescents par une bande d’adultes irresponsables et la cabane dans les bois…

    [Lire la suite]
  • [Critique] The Witcher
    [Critique] The Witcher

    Inoubliable et résolument attachant, The Witcher est tellement truffé de bonnes choses qu’à la longue, on oublie qu’il est aussi farci de défauts et on en retient que les bons souvenirs. C’est traître, et ça…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Rift: Planes of Telara
    [Critique] Rift: Planes of Telara

    Je me souviens encore de l’audacieux marketing de Rift, nouveau MMORPG venu briguer quelques parts de marché dans l’ombre de l’indéboulonnable World of Warcraft : “Vous préférez Wow Vanilla à Wow Retail ? Si la…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Prince of Persia : Les Deux Royaumes
    [Critique] Prince of Persia : Les Deux Royaumes

    Dernier volet de la trilogie des Sables du Temps, cet épisode est la suite scénaristique directe de "L' me du Guerrier" (Warrior Within) mais son indigne successeur en terme de gameplay.

    [Lire la suite]
  • [Critique] GTA IV
    [Critique] GTA IV

    Bien qu’ayant joué à l’époque au premier GTA, tout moche et vu de dessus, je ne me considère pas du tout comme un fan de Rockstar de la première heure, et c’est donc à ma…

    [Lire la suite]
  • [Critique] F.E.A.R. Extraction Point
    [Critique] F.E.A.R. Extraction Point

    Extraction Point n’invente pas grand chose et se prélasse paresseusement sur les acquis de son aîné, avec son mélange d’épouvante et d’action sur-adrénalinée contre des ennemis intelligents et organisés. Dans ses premiers moments, il fera…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Dead Space
    [Critique] Dead Space

    En 2006, Electronic Arts vogue sur le succès d’un paquet de licences juteuses qu’ils semblent bien décidés à presser jusqu’à la lie. Malgré tout, l’éditeur prend conscience de la précarité de sa stratégie et décide…

    [Lire la suite]
  • [Critique] The Walking Dead: A New Frontier (Saison 3)
    [Critique] The Walking Dead: A New Frontier (Saison 3)

    A New Frontier est-il l’épisode de trop ? Souvent décrié par les fans de la première heure et affublé d’un metascore de 73% qui en fait de loin l’épisode le plus mal aimé de la…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Yoku’s Island Express
    [Critique] Yoku’s Island Express

    Quand on parle de mélanger les genres, on pense plus souvent au sucré salé ou à l’aigre-doux qu’aux recettes improbables qui n’ont aucune chance de bien fonctionner, façon cassoulet aux anchois ou Pizza Hawaïenne. Pourtant,…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Borderlands – Borderline chiant
    [Critique] Borderlands – Borderline chiant

    Visuellement original, avec un design cell-shadé semi-cartoon très cool, plein de bonnes intentions, j’ai voulu croire en Borderlands avec une ferveur de fanboy en ébullition mais mon enthousiasme s’est vite effrité. En substance, même dans…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Vampire: The Masquerade – Bloodlines
    [Critique] Vampire: The Masquerade – Bloodlines

    Adapté du jeu de rôle éponyme de White Wolf, Vampire prend place dans un décor contemporain sombre et gothique où la plupart des Vampires se soumettent aux règles de la Camarilla pour faire profil bas…

    [Lire la suite]
  • [Mini-Critique] Unreal Tournament 2004
    [Mini-Critique] Unreal Tournament 2004

    Concentré d’action sur-vitaminée et d’hormones poilues qui tâchent (avec de grosses voix, de gros muscles et de gros canons), UT 2004 constitue à mes yeux l’apogée de la série, en se posant comme une version…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Rocket Knight Adventures
    [Critique] Rocket Knight Adventures

    Rocket Knight Adventures est le meilleur jeu de la Megadrive. Tss tss ! Pas la peine de protester, c’est dit.Il met en scène Sparkster, un chevalier Opossum en armure de plaque, avec un Jet Pack…

    [Lire la suite]
  • [Mini-Critique] Prince of Persia : Les Sables du temps
    [Mini-Critique] Prince of Persia : Les Sables du temps

    C’est joli, ça bouge très bien et le style graphique aide le jeu à bien vieillir. Le gameplay est remarquablement bien calibré et la difficulté de la prise en main est inversement proportionnelle à la…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Dragon Age: Origins
    [Critique] Dragon Age: Origins

    Dragon Age est un Rpg “à l’ancienne”, qui vient rendre hommage aux classiques du genre et se veut le digne successeur de Baldur’s Gate. Dans les faits, il hérite d’un grand nombre de ses qualités…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Mafia: Definitive Edition
    [Critique] Mafia: Definitive Edition

    Plus le jeu est culte, plus le remake est risqué car on touche au domaine du sacré. On sait tous maintenant que la bruyante minorité des gamers est aussi toxique que les fans intégristes de…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Dark Messiah of Might and Magic
    [Critique] Dark Messiah of Might and Magic

    Dark Messiah est un jeu d’action à la première personne dans un univers d’heroic fantasy, et rien que ça, c’est assez rare pour être mentionné. Avec sa caméra immersive et la qualité de ses contrôles,…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Crysis
    [Critique] Crysis

    Dès sa sortie, Crysis s’est vu coller une étiquette de démo technologique un peu vide et a continué de se traîner cette réputation, qui en a fait le mètre étalon des amateurs de tuning de…

    [Lire la suite]
  • [Avis] Arcanum : Engrenages et Sortilèges
    [Avis] Arcanum : Engrenages et Sortilèges

    Arcanum me promettait la même chose que Planescape Torment : Un RPG fantastique avec un univers riche et original et un gameplay centré sur les interactions sociales. A l’arrivée, seule la première promesse est tenue…

    [Lire la suite]
  • [Critique] 24 Heures Chrono – Le Jeu
    [Critique] 24 Heures Chrono – Le Jeu

    Beaucoup d’adaptations de films se font descendre par des testeurs qui ne connaissaient pas le matériau d’origine, et j’ai nettement l’impression que ce fut le cas de ce 24h, qui a hérité de notes globalement…

    [Lire la suite]

Plus d’articles ?