• Dark Souls 3 │ ★ 5
    Dark Souls 3 │ ★ 5

    Dark Souls III est un jeu qui m’a souvent foutu en rogue, a éprouvé ma patience à de multiples reprises et que j’ai réellement dû me forcer à ne pas abandonner durant les 50h pénibles…

    [Lire la suite]
  • Happy Game │ ★ 8
    Happy Game │ ★ 8

    Happy Game est un jeu d’horreur psychédélique et surréaliste par le studio à l’origine des excellents Botanicula et Chuchel. Il continue tout droit sur cette lancée avec le même gameplay que Chuchel, basé sur des…

    [Lire la suite]
  • NieR Replicant ver.1.22474487139… │ ★ 6
    NieR Replicant ver.1.22474487139… │ ★ 6

    Comme beaucoup de joueurs, j’ai loupé Nier à sa sortie sur PS3 et n’ai découvert la série qu’avec Nier Automata. Étant peu actif sur console à l’époque, sa réception critique mitigée ne m’avait pas spécialement…

    [Lire la suite]
  • Cyberpunk 2077 │ ❤ 10
    Cyberpunk 2077 │ ❤ 10

    Fan de la première heure des jeux CDPR, j’avais pré-commandé le premier Witcher en 2007, bien avant l’explosion de la licence auprès du grand public : avant Assassins of Kings, Wild Hunt, Gwent, le méconnu,…

    [Lire la suite]
  • SEX with HITLER │ ★ 3
    SEX with HITLER │ ★ 3

    Sex with Hitler tombe dans la catégorie des jeux qui n’avaient aucun droit de se prendre au sérieux, mais y vont quand même tête baissée et se vautre dans un ridicule pas réellement assumé. Parce…

    [Lire la suite]
  • Hellgate: London │ ★ 4
    Hellgate: London │ ★ 4

    (Hellgate no) Satisfaction Je me souviens de mon excitation à l’annonce de Hellgate London, un hack and slash à la première personne blindé de promesses complètement folles. Et ça ne semblait pas être des paroles…

    [Lire la suite]
  • Ori and the Blind Forest │ ★ 7
    Ori and the Blind Forest │ ★ 7

    Ori gamme Meh J’ai joué au premier Ori à sa sortie, parce qu’il avait l’air magnifique et que j’aime bien la plateforme 2D. Au bout de 2h, j’en ai eu marre de me battre tout…

    [Lire la suite]
  • Ori and the Will of the Wisps │ ★ 9
    Ori and the Will of the Wisps │ ★ 9

    Le premier Ori m’est tombé des mains au bout de deux heures. Malgré son introduction absolument charmante, j’avais mieux à faire à l’époque qu’un énième Metroidvania et voir les ennemis respawn à chacun des allers-retours…

    [Lire la suite]
  • Torchlight II │ ★ 4
    Torchlight II │ ★ 4

    Clic, Loot, Repeat Après une heure et demie de Torchlight II, j’ai dû me forcer à arrêter, parce qu’il y a toujours une nouvelle zone, une nouvelle quête, un item qui n’attend que d’être équipé…

    [Lire la suite]
  • Mass Effect: Andromeda │ ★ 8
    Mass Effect: Andromeda │ ★ 8

    Andromeda est un spin-off de la série originale. Il prend place dans le même univers, mais ne reprend aucun personnage, change radicalement la structure et vous catapulte dans une nouvelle galaxie peuplée de races inconnues…

    [Lire la suite]
  • Quake 2 │ ★ 8
    Quake 2 │ ★ 8

    Sans lien scénaristique avec le premier Quake aux boss Lovecraftiens, Quake 2 est un trip de SF dur et poilu qui vous met dans les bottes d’un militaire surdoué, catapulté sur la planète-mère d’une race…

    [Lire la suite]
  • The Walking Dead: Season 2 │ ❤ 10
    The Walking Dead: Season 2 │ ❤ 10

    Pas loin de la fin, au moment d’un flashback touchant entre une toute petite Clémentine et Lee, j’avais l’oeil mouillé et la truffe tremblante, mais au moment du dénouement, j’étais franchement traumatisé. The Walking Dead…

    [Lire la suite]
  • Iron Brigade │ ★ 3
    Iron Brigade │ ★ 3

    Eh mech, elle est où ma caisse ? Avec Double Fine aux commandes, je m’attendais à un petit jeu sympa et drôle. Je me suis retrouvé avec un petit jeu triste et chiant. C’est triste,…

    [Lire la suite]
  • Far Cry 3 │ ★ 5
    Far Cry 3 │ ★ 5

    “Did I ever tell you what the definition of insanity is? Insanity is doing the exact same fucking thing over and over again, expecting shit to change.” Je connaissais cette tirade avant même de lancer…

    [Lire la suite]
  • Everything │ ★ 7
    Everything │ ★ 7

    Hier, après avoir testé les chorégraphies de pingouins et de mammouths, j’ai pris conscience qu’être un érable n’était pas aussi excitant qu’explorer une pelouse sous forme de goutte d’eau. J’ai donc pris le contrôle d’un…

    [Lire la suite]
  • Hatoful Boyfriend │ ★ 3
    Hatoful Boyfriend │ ★ 3

    “Faisez gaffe aux pigeons bourrés” Hatoful Boyfriend m’a été vendu comme une parodie des visual novels / dating sims à la Japonaise. Ce à quoi je viens de jouer est un dating sim Japonais d’un…

    [Lire la suite]
  • Portal 2 │ ★ 7
    Portal 2 │ ★ 7

    Le premier Portal est un chef-d’oeuvre auquel j’ai mis 10. Il n’y a rien à retirer, rien à ajouter, l’écriture et la narration sont parfaites et les éléments de gameplay sont introduits avec une belle…

    [Lire la suite]
  • D4: Dark Dreams Don’t Die │ ★ 5
    D4: Dark Dreams Don’t Die │ ★ 5

    Comme Deadly Premonition, D4 est assez laid, mais on s’en fiche.Comme dans Deadly Premonition, il y a de très bonnes idées, un pitch très intrigant, des personnages rigolos-barrés, des situations surréalistes et un comique de…

    [Lire la suite]
  • Bayonetta │ ★ 5
    Bayonetta │ ★ 5

    Je me rends compte que c’est un parcours un peu atypique mais je suis tombé amoureux de PlatiniumGames avec leur Transformers Devastation, suivi d’un Nier Automata qui m’a laissé sur le cul. Outre leurs directions…

    [Lire la suite]
  • XCOM: Enemy Unknown │ ★ 8
    XCOM: Enemy Unknown │ ★ 8

    Lorsque des Ovnis survolent Manhattan et que les petits gris commencent à décimer les populations civiles, un groupuscule de mystérieux Men In Black monte une cellule d’intervention pour sauver le monde, et c’est votre serviteur…

    [Lire la suite]

Plus d’articles ?