• Hellgate: London │ ★ 4
    Hellgate: London │ ★ 4

    (Hellgate no) Satisfaction Je me souviens de mon excitation à l’annonce de Hellgate London, un hack and slash à la première personne blindé de promesses complètement folles. Et ça ne semblait pas être des paroles…

    [Lire la suite]
  • Ori and the Blind Forest │ ★ 7
    Ori and the Blind Forest │ ★ 7

    Ori gamme Meh J’ai joué au premier Ori à sa sortie, parce qu’il avait l’air magnifique et que j’aime bien la plateforme 2D. Au bout de 2h, j’en ai eu marre de me battre tout…

    [Lire la suite]
  • Ori and the Will of the Wisps │ ★ 9
    Ori and the Will of the Wisps │ ★ 9

    Le premier Ori m’est tombé des mains au bout de deux heures. Malgré son introduction absolument charmante, j’avais mieux à faire à l’époque qu’un énième Metroidvania et voir les ennemis respawn à chacun des allers-retours…

    [Lire la suite]
  • Torchlight II │ ★ 4
    Torchlight II │ ★ 4

    Clic, Loot, Repeat Après une heure et demie de Torchlight II, j’ai dû me forcer à arrêter, parce qu’il y a toujours une nouvelle zone, une nouvelle quête, un item qui n’attend que d’être équipé…

    [Lire la suite]
  • Mass Effect: Andromeda │ ★ 8
    Mass Effect: Andromeda │ ★ 8

    Andromeda est un spin-off de la série originale. Il prend place dans le même univers, mais ne reprend aucun personnage, change radicalement la structure et vous catapulte dans une nouvelle galaxie peuplée de races inconnues…

    [Lire la suite]
  • Quake 2 │ ★ 8
    Quake 2 │ ★ 8

    Sans lien scénaristique avec le premier Quake aux boss Lovecraftiens, Quake 2 est un trip de SF dur et poilu qui vous met dans les bottes d’un militaire surdoué, catapulté sur la planète-mère d’une race…

    [Lire la suite]
  • The Walking Dead: Season 2 │ ❤ 10
    The Walking Dead: Season 2 │ ❤ 10

    Pas loin de la fin, au moment d’un flashback touchant entre une toute petite Clémentine et Lee, j’avais l’oeil mouillé et la truffe tremblante, mais au moment du dénouement, j’étais franchement traumatisé. The Walking Dead…

    [Lire la suite]
  • Iron Brigade │ ★ 3
    Iron Brigade │ ★ 3

    Eh mech, elle est où ma caisse ? Avec Double Fine aux commandes, je m’attendais à un petit jeu sympa et drôle. Je me suis retrouvé avec un petit jeu triste et chiant. C’est triste,…

    [Lire la suite]
  • Far Cry 3 │ ★ 5
    Far Cry 3 │ ★ 5

    “Did I ever tell you what the definition of insanity is? Insanity is doing the exact same fucking thing over and over again, expecting shit to change.” Je connaissais cette tirade avant même de lancer…

    [Lire la suite]
  • Everything │ ★ 7
    Everything │ ★ 7

    Hier, après avoir testé les chorégraphies de pingouins et de mammouths, j’ai pris conscience qu’être un érable n’était pas aussi excitant qu’explorer une pelouse sous forme de goutte d’eau. J’ai donc pris le contrôle d’un…

    [Lire la suite]
  • Hatoful Boyfriend │ ★ 3
    Hatoful Boyfriend │ ★ 3

    “Faisez gaffe aux pigeons bourrés” Hatoful Boyfriend m’a été vendu comme une parodie des visual novels / dating sims à la Japonaise. Ce à quoi je viens de jouer est un dating sim Japonais d’un…

    [Lire la suite]
  • Portal 2 │ ★ 7
    Portal 2 │ ★ 7

    Le premier Portal est un chef-d’oeuvre auquel j’ai mis 10. Il n’y a rien à retirer, rien à ajouter, l’écriture et la narration sont parfaites et les éléments de gameplay sont introduits avec une belle…

    [Lire la suite]
  • D4: Dark Dreams Don’t Die │ ★ 5
    D4: Dark Dreams Don’t Die │ ★ 5

    Comme Deadly Premonition, D4 est assez laid, mais on s’en fiche.Comme dans Deadly Premonition, il y a de très bonnes idées, un pitch très intrigant, des personnages rigolos-barrés, des situations surréalistes et un comique de…

    [Lire la suite]
  • Bayonetta │ ★ 5
    Bayonetta │ ★ 5

    Je me rends compte que c’est un parcours un peu atypique mais je suis tombé amoureux de PlatiniumGames avec leur Transformers Devastation, suivi d’un Nier Automata qui m’a laissé sur le cul. Outre leurs directions…

    [Lire la suite]
  • XCOM: Enemy Unknown │ ★ 8
    XCOM: Enemy Unknown │ ★ 8

    Lorsque des Ovnis survolent Manhattan et que les petits gris commencent à décimer les populations civiles, un groupuscule de mystérieux Men In Black monte une cellule d’intervention pour sauver le monde, et c’est votre serviteur…

    [Lire la suite]
  • Metal Gear Rising: Revengeance │ ★ 5
    Metal Gear Rising: Revengeance │ ★ 5

    Je suis convaincu qu’il y a un très bon jeu derrière ce triste foutoir, et c’est bien ce qui me fait le plus de peine avec ce MGSR, car le jeu mélange le très bon…

    [Lire la suite]
  • Lost Ark │ ★ 3
    Lost Ark │ ★ 3

    Après 13h sur Lost Ark, dans un état proche de la mort cérébrale, j’ai renoncé à attendre que le jeu sorte de son coma et me propose le moindre challenge. C’est loin d’être son seul…

    [Lire la suite]
  • Resident Evil 3 Remake │ ★ 6
    Resident Evil 3 Remake │ ★ 6

    Je n’ai joué à aucun Resident Evil sur PS1. J’ai découvert le 2 avec son excellent remake, que j’ai adoré, et ai donc tout naturellement continué avec cette relecture moderne du troisième opus souvent critiqué…

    [Lire la suite]
  • Dragon’s Dogma: Dark Arisen – Manuel du Post-Game
    Dragon’s Dogma: Dark Arisen – Manuel du Post-Game

    Licence oubliée de Capcom, publiée en 2013, et perle méconnue dont les fans réclament une suite avec une passion intacte, Dragon’s Dogma est un titre exceptionnel qui s’aventure sur des sentiers souvent explorés, mais propose…

    [Lire la suite]
  • Dragon’s Dogma: Dark Arisen │ ★ 9
    Dragon’s Dogma: Dark Arisen │ ★ 9

    J’avais deux heures à tuer, alors j’ai lancé Dragon’s Dogma, juste le temps de voir que c’était un peu nul et de pouvoir enfin le retirer de mon backlog où il croupissait depuis des années.…

    [Lire la suite]

Plus d’articles ?