• A Plague Tale: Innocence │ ★ 8
    A Plague Tale: Innocence │ ★ 8

    Avec peste et fracas Commençons par enfoncer une porte ouverte, puisque c’est la première chose qui saute aux yeux en lançant le titre : le jeu est magnifique. Pour une production AA au budget aussi…

    [Lire la suite]
  • Yakuza: Dead Souls │ ★ 7
    Yakuza: Dead Souls │ ★ 7

    Après avoir terminé tous les épisodes de la série et ses dérivés, il était temps de me lancer dans le spin-off zombies chelou où on donne à tous les personnages une cargaison de flingues et…

    [Lire la suite]
  • A Short Hike │ ★ 7
    A Short Hike │ ★ 7

    A short Breath of the Wild Si vous n’avez pas 100 heures à investir dans l’immensité d’un Breath of the Wild, venez-donc jouer à sa version miniature. Vous aurez droit à un petit open world…

    [Lire la suite]
  • Darksiders │ ★ 5
    Darksiders │ ★ 5

    Dark Cider – 4x440ml Strongbow J’ai commencé Darksiders peu après sa sortie. J’y ai joué environ 6h à l’époque et c’était vaguement plaisant. Les design très excessifs de Joe Madureira se mariaient bien avec les…

    [Lire la suite]
  • Untitled Goose Game │ ★ 9
    Untitled Goose Game │ ★ 9

    Hors-la-l’oie GOTY 2019, sans hésitation. C’est super mignon, le gameplay tout simple fonctionne à la perfection et ça ne ressemble à rien que j’ai joué à ce jour, même si on pourrait vaguement appeler ça…

    [Lire la suite]
  • Wonder Boy: The Dragon’s Trap │ ★ 5
    Wonder Boy: The Dragon’s Trap │ ★ 5

    Avant son gros succès sur Street of Rage 4, DotEmu s’était fait les dents en éditant Wonder Boy, remake d’un jeu emblématique de la Master System, et auquel je n’avais malheureusement pas joué à l’époque.…

    [Lire la suite]
  • Yakuza Zero │ ❤ 10
    Yakuza Zero │ ❤ 10

    Mon premier Yakuza, et clairement pas le dernier, puisqu’il m’a fait commencer cette saga monumentale que j’aurai malheureusement bientôt terminée, deux ans et dix jeux plus tard. Certainement l’épisode le plus abouti de la série,…

    [Lire la suite]
  • Panzer Dragoon: Remake │ ★ 3
    Panzer Dragoon: Remake │ ★ 3

    Panzer Dragoon s’ouvre sur une vidéo d’intro horriblement mal montée et rythmée, dont les caméras font n’importe quoi. Pas de doute, c’était bien les débuts de la 3D. La musique aussi nous envoie directement en…

    [Lire la suite]
  • Late Shift │ ★ 5
    Late Shift │ ★ 5

    Si Late Shift était un film, ce serait un téléfilm correct, sans plus, avec une histoire sympa, pleine de rebondissements et de faux semblants. C’est très joli et plutôt bien filmé, correctement joué et bien…

    [Lire la suite]
  • The Walking Dead: The Final Season │ ★ 8
    The Walking Dead: The Final Season │ ★ 8

    Ah mais quelle grande série que ce Walking Dead ! Et je ne parle pas bien sûr de la tiède adaptation d’AMC, mais des 3 saisons et demi de Telltale, dont Skybound vient de signer…

    [Lire la suite]
  • Dark Souls 3 │ ★ 5
    Dark Souls 3 │ ★ 5

    Dark Souls III est un jeu qui m’a souvent foutu en rogne, a éprouvé ma patience à de multiples reprises et que j’ai réellement dû me forcer à ne pas abandonner durant les 50h pénibles…

    [Lire la suite]
  • Happy Game │ ★ 8
    Happy Game │ ★ 8

    Happy Game est un jeu d’horreur psychédélique et surréaliste par le studio à l’origine des excellents Botanicula et Chuchel. Il continue tout droit sur cette lancée avec le même gameplay que Chuchel, basé sur des…

    [Lire la suite]
  • NieR Replicant ver.1.22474487139… │ ★ 6
    NieR Replicant ver.1.22474487139… │ ★ 6

    Comme beaucoup de joueurs, j’ai loupé Nier à sa sortie sur PS3 et n’ai découvert la série qu’avec Nier Automata. Étant peu actif sur console à l’époque, sa réception critique mitigée ne m’avait pas spécialement…

    [Lire la suite]
  • Cyberpunk 2077 │ ❤ 10
    Cyberpunk 2077 │ ❤ 10

    Fan de la première heure des jeux CDPR, j’avais pré-commandé le premier Witcher en 2007, bien avant l’explosion de la licence auprès du grand public : avant Assassins of Kings, Wild Hunt, Gwent, le méconnu,…

    [Lire la suite]
  • SEX with HITLER │ ★ 3
    SEX with HITLER │ ★ 3

    Sex with Hitler tombe dans la catégorie des jeux qui n’avaient aucun droit de se prendre au sérieux, mais y vont quand même tête baissée et se vautre dans un ridicule pas réellement assumé. Parce…

    [Lire la suite]
  • Hellgate: London │ ★ 4
    Hellgate: London │ ★ 4

    (Hellgate no) Satisfaction Je me souviens de mon excitation à l’annonce de Hellgate London, un hack and slash à la première personne blindé de promesses complètement folles. Et ça ne semblait pas être des paroles…

    [Lire la suite]
  • Ori and the Blind Forest │ ★ 7
    Ori and the Blind Forest │ ★ 7

    Ori gamme Meh J’ai joué au premier Ori à sa sortie, parce qu’il avait l’air magnifique et que j’aime bien la plateforme 2D. Au bout de 2h, j’en ai eu marre de me battre tout…

    [Lire la suite]
  • Ori and the Will of the Wisps │ ★ 9
    Ori and the Will of the Wisps │ ★ 9

    Le premier Ori m’est tombé des mains au bout de deux heures. Malgré son introduction absolument charmante, j’avais mieux à faire à l’époque qu’un énième Metroidvania et voir les ennemis respawn à chacun des allers-retours…

    [Lire la suite]
  • Torchlight II │ ★ 4
    Torchlight II │ ★ 4

    Clic, Loot, Repeat Après une heure et demie de Torchlight II, j’ai dû me forcer à arrêter, parce qu’il y a toujours une nouvelle zone, une nouvelle quête, un item qui n’attend que d’être équipé…

    [Lire la suite]
  • Mass Effect: Andromeda │ ★ 8
    Mass Effect: Andromeda │ ★ 8

    Andromeda est un spin-off de la série originale. Il prend place dans le même univers, mais ne reprend aucun personnage, change radicalement la structure et vous catapulte dans une nouvelle galaxie peuplée de races inconnues…

    [Lire la suite]

Plus d’articles ?