• Scorn │ ★ 8
    Scorn │ ★ 8

    Depuis son annonce et ses premières images, Scorn était un rêve moite pour fan de HR Giger, le peintre suisse connu pour son travail sur Alien, mais dont l’œuvre s’étend bien au-delà et donna ses…

    [Lire la suite]
  • Lapin │ ★ 5
    Lapin │ ★ 5

    Lorsque ces racailles d’humains construisent un casino au-dessus de leur terrier, Liebe et ses amis sont obligés de partir à l’aventure, en quête d’un nouveau foyer. S’ensuit une grande épopée qui mettra votre adresse et…

    [Lire la suite]
  • Virginia │ ★ 6
    Virginia │ ★ 6

    “Gnah gnah, c’est pas un jeu”, “c’est pas un vrai jeu”, “c’est pas assez interactif”, “on fait que cliquer”. Les critiques de Virginia, c’est le retour du faux débat moisi qu’on nous avait servi à…

    [Lire la suite]
  • Superliminal │ ★ 8
    Superliminal │ ★ 8

    Il est rare de tomber sur un jeu donc le concept est tellement cool et jamais vu qu’il vous fait dire “Wow” toutes les deux minutes. Personnellement, ça ne m’était pas arrivé depuis Portal, et…

    [Lire la suite]
  • Frog Detective 1 – The Haunted Island │ ★ 8
    Frog Detective 1 – The Haunted Island │ ★ 8

    Quand Lobster Cop est en arrêt maladie, c’est le second meilleur inspecteur que l’on envoie élucider les mystères les plus tenaces : Frog detective, équipé de son iconique et irremplaçable loupe. L’affaire du jour, le…

    [Lire la suite]
  • Yakuza: Like a Dragon │ ★ 8
    Yakuza: Like a Dragon │ ★ 8

    Yakuza 7 est l’épisode de la rupture : changement de personnage, de ville, de gameplay, renommage pour les versions occidentales qui décident de ne pas mentionner le numéro alors que la version japonaise n’a pas…

    [Lire la suite]
  • Streets of Rage 4 │ ★ 5
    Streets of Rage 4 │ ★ 5

    A réserver aux fans nostalgiques Street of Rage 4 est l’équivalent de Sonic Mania. Si vous êtes fan de la trilogie originale, c’est un véritable miracle, et si vous trouviez déjà ça un peu nul…

    [Lire la suite]
  • Telling Lies │ ★ 9
    Telling Lies │ ★ 9

    Une femme entre dans un appartement et s’assoit face à un ordinateur. Son visage anonyme se reflète sur l’écran où est ouvert le moteur de recherche d’une base de données vidéo. Les premières séquences que…

    [Lire la suite]
  • The Dark Pictures Anthology: Little Hope │ ★ 7
    The Dark Pictures Anthology: Little Hope │ ★ 7

    Little Hope est le second opus de la Dark Pictures Anthology, par le studio à l’origine d’Until Dawn. Le premier épisode, Man of Medan, était un bon petit film interactif avec une très belle réalisation,…

    [Lire la suite]
  • Lost Judgment: The Kaito Files │ ★ 8
    Lost Judgment: The Kaito Files │ ★ 8

    J’ai beau avoir adoré les deux Judgment, je n’ai jamais vraiment aimé Yagami. C’est un personnage très droit, très vertueux, très doué dans tout ce qu’il entreprend (avocat brillant, détective privé brillant, beau gosse, génie…

    [Lire la suite]
  • Sayonara Wild Hearts │ ★ 7
    Sayonara Wild Hearts │ ★ 7

    Sayonara Wild Heart est un jeu-album, un concept musical sur la base d’un jeu de rythme qui existe principalement pour sa musique. Enveloppé d’une direction artistique pop stylisée et éminemment singulière, le résultat est unique…

    [Lire la suite]
  • Lost Judgment │ ★ 9
    Lost Judgment │ ★ 9

    Judgment était un spin-off de Yakuza qui prétendait tout changer avec son habillage de détective, mais faisait du Yakuza pur jus où on casse des bouches à coup de vélo au cœur de Kamurocho, avec…

    [Lire la suite]
  • Wolfenstein: The New Order │ ★ 7
    Wolfenstein: The New Order │ ★ 7

    Il ne suffit pas forcément d’un vieux pot pour faire une bonne confiture, même si vous réunissez les meilleurs ingrédients, mais ça y contribue. Sur le papier, The New Order avait tout pour être un…

    [Lire la suite]
  • Stray │ ★ 8
    Stray │ ★ 8

    L’une des forces du jeu vidéo est sa capacité à vous embarquer dans des expériences dont vous ne saviez pas que vous aviez envie, comme piloter des avions de ligne, égorger des nazis, faire de…

    [Lire la suite]
  • The Messenger │ ★ 5
    The Messenger │ ★ 5

    J’ai beaucoup aimé The Messenger durant sa première moitié. La prise en main est simple, la difficulté progressive et on va de gauche à droite dans des niveaux linéaires. Pas de mécaniques de rogue-lite à…

    [Lire la suite]
  • A Plague Tale: Innocence │ ★ 8
    A Plague Tale: Innocence │ ★ 8

    Avec peste et fracas Commençons par enfoncer une porte ouverte, puisque c’est la première chose qui saute aux yeux en lançant le titre : le jeu est magnifique. Pour une production AA au budget aussi…

    [Lire la suite]
  • Yakuza: Dead Souls │ ★ 7
    Yakuza: Dead Souls │ ★ 7

    Après avoir terminé tous les épisodes de la série et ses dérivés, il était temps de me lancer dans le spin-off zombies chelou où on donne à tous les personnages une cargaison de flingues et…

    [Lire la suite]
  • A Short Hike │ ★ 7
    A Short Hike │ ★ 7

    A short Breath of the Wild Si vous n’avez pas 100 heures à investir dans l’immensité d’un Breath of the Wild, venez-donc jouer à sa version miniature. Vous aurez droit à un petit open world…

    [Lire la suite]
  • Darksiders │ ★ 5
    Darksiders │ ★ 5

    Dark Cider – 4x440ml Strongbow J’ai commencé Darksiders peu après sa sortie. J’y ai joué environ 6h à l’époque et c’était vaguement plaisant. Les design très excessifs de Joe Madureira se mariaient bien avec les…

    [Lire la suite]
  • Untitled Goose Game │ ★ 9
    Untitled Goose Game │ ★ 9

    Hors-la-l’oie GOTY 2019, sans hésitation. C’est super mignon, le gameplay tout simple fonctionne à la perfection et ça ne ressemble à rien que j’ai joué à ce jour, même si on pourrait vaguement appeler ça…

    [Lire la suite]

Plus d’articles ?