• [Critique] Vampire: The Masquerade – Bloodlines
    [Critique] Vampire: The Masquerade – Bloodlines

    Adapté du jeu de rôle éponyme de White Wolf, Vampire prend place dans un décor contemporain sombre et gothique où la plupart des Vampires se soumettent aux règles de la Camarilla pour faire profil bas…

    [Lire la suite]
  • [Mini-Critique] Unreal Tournament 2004
    [Mini-Critique] Unreal Tournament 2004

    Concentré d’action sur-vitaminée et d’hormones poilues qui tâchent (avec de grosses voix, de gros muscles et de gros canons), UT 2004 constitue à mes yeux l’apogée de la série, en se posant comme une version…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Rocket Knight Adventures
    [Critique] Rocket Knight Adventures

    Rocket Knight Adventures est le meilleur jeu de la Megadrive. Tss tss ! Pas la peine de protester, c’est dit.Il met en scène Sparkster, un chevalier Opossum en armure de plaque, avec un Jet Pack…

    [Lire la suite]
  • [Mini-Critique] Prince of Persia : Les Sables du temps
    [Mini-Critique] Prince of Persia : Les Sables du temps

    C’est joli, ça bouge très bien et le style graphique aide le jeu à bien vieillir. Le gameplay est remarquablement bien calibré et la difficulté de la prise en main est inversement proportionnelle à la…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Dragon Age: Origins
    [Critique] Dragon Age: Origins

    Dragon Age est un Rpg “à l’ancienne”, qui vient rendre hommage aux classiques du genre et se veut le digne successeur de Baldur’s Gate. Dans les faits, il hérite d’un grand nombre de ses qualités…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Mafia: Definitive Edition
    [Critique] Mafia: Definitive Edition

    Plus le jeu est culte, plus le remake est risqué car on touche au domaine du sacré. On sait tous maintenant que la bruyante minorité des gamers est aussi toxique que les fans intégristes de…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Dark Messiah of Might and Magic
    [Critique] Dark Messiah of Might and Magic

    Dark Messiah est un jeu d’action à la première personne dans un univers d’heroic fantasy, et rien que ça, c’est assez rare pour être mentionné. Avec sa caméra immersive et la qualité de ses contrôles,…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Crysis
    [Critique] Crysis

    Dès sa sortie, Crysis s’est vu coller une étiquette de démo technologique un peu vide et a continué de se traîner cette réputation, qui en a fait le mètre étalon des amateurs de tuning de…

    [Lire la suite]
  • [Avis] Arcanum : Engrenages et Sortilèges
    [Avis] Arcanum : Engrenages et Sortilèges

    Arcanum me promettait la même chose que Planescape Torment : Un RPG fantastique avec un univers riche et original et un gameplay centré sur les interactions sociales. A l’arrivée, seule la première promesse est tenue…

    [Lire la suite]
  • [Critique] 24 Heures Chrono – Le Jeu
    [Critique] 24 Heures Chrono – Le Jeu

    Beaucoup d’adaptations de films se font descendre par des testeurs qui ne connaissaient pas le matériau d’origine, et j’ai nettement l’impression que ce fut le cas de ce 24h, qui a hérité de notes globalement…

    [Lire la suite]
  • [Critique] World of Warcraft: Battle for Azeroth
    [Critique] World of Warcraft: Battle for Azeroth

    Après une succession d’extensions aux enjeux ridiculement épiques où les joueurs affrontent des menaces cosmiques mettant en péril l’équilibre de l’univers tout entier ou des dragons dont un battement d’aile suffit à ravager le monde,…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Until Dawn – Press X to Jason Voorhees
    [Critique] Until Dawn – Press X to Jason Voorhees

    Malgré ses flagrants défauts d’écriture, Heavy Rain avait posé sur la table un paquet de concepts très couillus que peu de développeurs ont su s’approprier. Je pense surtout à l’absence de game over qui permet…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Les Piliers de la Terre
    [Critique] Les Piliers de la Terre

    Encore un titre dont je n’avais jamais entendu parler et qui tombe dans mon escarcelle de jeux Epic gratuits. N’étant pas sectaire et généralement intrigué par les jeux narratifs, j’ai décidé de me lancer dans…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Gone Home
    [Critique] Gone Home

    Je suis étonné d’avoir lu autant de bien de ce jeu tout en ayant aucune idée de ce dont il était question. Alors fidèle à la tradition des critiques qui m’ont permis de découvrir le…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Pikuniku
    [Critique] Pikuniku

    Pikuniku est un petit jeu de trois heures qui mélange plateforme, exploration et énigmes dans un mini-monde ouvert. Mais c'est surtout une fable eco-terroriste avec des tartines.

    [Lire la suite]
  • [Critique] L.A. Noire
    [Critique] L.A. Noire

    L.A. Noire est un faux jeux Rockstar dont le concept original et excitant est enterré sous une surcouche maladroite de GTA-like. Ce vernis, c’est un open world énorme mais complètement vide, des poursuites sur rail…

    [Lire la suite]
  • [Galerie] Death Stranding
  • [Critique] Death Stranding
    [Critique] Death Stranding

    Maniabilité irritante, univers intrigant servi par des dialogues de série B, Death Stranding fera tout pour vous décourager mais laissez-vous séduire et il vous emmènera au pays merveilleux des foetus de baleines mortes.

    [Lire la suite]
  • [Critique] Stories Untold
    [Critique] Stories Untold

    Stories Untold est un trip nostalgique et un hommage aux années 80 à bien des égards. C’est un jeu d’aventure textuelle, mais pas trop, et une expérience narrative interactive, mais pas trop non plus. Un…

    [Lire la suite]
  • [Critique] Saint Row IV
    [Critique] Saint Row IV

    Dans Saint Row IV, vous commencez par infiltrer la base d’une faction terroriste pour les empêcher de faire des essais nucléaires sur la maison blanche. S’ensuit une ellipse de 5 ans après laquelle vous vous…

    [Lire la suite]

Plus d’articles ?