You are currently viewing Call of Juarez : Bound in Blood │ ★ 5

Call of Juarez : Bound in Blood │ ★ 5

(3+7+5)/3 = 5. La notation : une science exacte.

  • Le premier tiers est très chiant, avec beaucoup trop de séquences de shoot sur rail et une ambiance médiocre.
  • Le second tiers est vraiment bon. On ventile du mexicain dans des décors sympa, on escorte des diligences à cheval, le scénario avance pas mal avec de multiples cinématiques pas passionnantes, mais qui posent l’ambiance.
  • Le dernier tiers est longuet, et le jeu a beau être court, on aimerait bien que ça se termine, parce qu’on en a marre de décimer des indiens par tribus entières (même si c’est très rigolo au début).

Tous les lieux communs du Western sont là. Les dev’ ont dû se faire une check-list et s’y tenir scrupuleusement. Les sensations de shoot sont médiocres et les tirs peu précis (c’est d’autant plus gavant en multi). C’est un peu trop bavard (et je suis friand de narration envahissante, pourtant) et les personnages sont tous des abrutis finis… à tel point qu’on finit rapidement (après 5 mn de jeu environ) par se désintéresser de leur drame familial.

Ça reste sympa pour l’univers trop rarement exploité et certaines séquences sont vraiment réjouissantes, notamment les passages à cheval dans la forêt. Les extérieurs sont magnifiques, rien de moins, avec des scènes de forêt quasiment ‘à la Crysis’, le multi se laisse jouer (le système de classes permet d’y passer quelques heures sans se lasser) mais ça laisse une impression mitigée, au final.

Ah oui, c’est aussi le jeu dans lequel vous entendrez “Fils de pute” dans TOUTES les répliques, même quand les personnages font référence à des objets inanimés. “Allons faire péter ce fils de pute de barrage !”. Ça devait être dans le cahier des charges.

5

5/10

Ecrire un commentaire